Renseignements relatifs aux admissions

Q.

Qui prend part à l'entrevue d'admission en premier?

Q.

Qui prend part à l'entrevue d'admission en premier?

R.

Ça n'a pas d'importance qui est la personne qui prend part à l'entrevue en premier lieu, mais APCO préfère rencontrer la partie ayant la garde en premier afin d'obtenir tous les renseignements nécessaires à propos de l'enfant. Il est de la responsabilité à la fois de la partie ayant la garde et de celle ne l'ayant pas de contacter notre programme afin de réserver son entrevue d'admission. Pour notre part, APCO planifie les entrevues selon le principe du " premier arrivé, premier servi ". Si une des deux parties ne termine pas son entrevue d'admission en moins de trois mois, nous fermerons leur dossier.

Q.

En tant que partie ayant la garde, que dois-je apporter à mon entrevue d'admission?

Q.

En tant que partie ayant la garde, que dois-je apporter à mon entrevue d'admission?

R.

En tant que partie ayant la garde, vous êtes tenue d'apporter ce qui suit à votre entrevue d'admission :

  • Votre adresse complète ainsi que deux pièces d'identité confirmant votre adresse

  • Les noms et numéros de téléphone de deux de vos amis/es ou de deux membres de votre famille afin que nous puissions les contacter en cas d'urgence

  • Une photo de la partie ayant la garde

  • La photo de votre enfant

  • Le nom et le numéro de téléphone du médecin ou du/de la pédiatre de votre enfant 

  • Le numéro de carte-santé votre enfant

  • Si l'enfant a des allergies ou des besoins spéciaux, une lettre d'un médecin confirmant l'état de santé de l'enfant 

  • Toute évaluation ou déclaration sous serment

  • Une lettre de la SAE si le dossier est fermé ou ouvert sur une base volontaire

  • Les coordonnées complètes des avocats/es

  • Des frais de traitement de demande de 25$ (veuillez ne pas oublier que nous n'acceptons pas de chèques, cartes de crédit ou mandat et que nous préférons que vous ayez le montant exact)

  • Une copie de votre ordonnance du tribunal

Q.

En tant que partie n'ayant pas la garde, que dois-je apporter à mon entrevue d'admission? 

Q.

En tant que partie n'ayant pas la garde, que dois-je apporter à mon entrevue d'admission? 

R.

En tant que partie n'ayant pas la garde, vous êtes tenue d'apporter ce qui suit à votre entrevue d'admission :

  • Votre adresse complète ainsi que deux pièces d'identité confirmant votre adresse 

  • Les noms et numéros de téléphone de deux de vos amis/es ou de deux membres de votre famille afin que nous puissions les contacter en cas d'urgence

  • Votre photo

  • Toute évaluation ou déclaration sous serment

  • Une lettre de la SAE si le dossier est fermé ou ouvert sur une base volontaire

  • Les coordonnées complètes des avocats/es

  • Une copie de votre ordonnance du tribunal 

  • Des frais de traitement de demande de 25$ (veuillez ne pas oublier que nous n'acceptons pas de chèques, cartes de crédit ou mandat et que nous préférons que vous ayez le montant exact)

Q.

Qui dirige l'entrevue d'admission?

Q.

Qui dirige l'entrevue d'admission?

R.

Le/La directeur/trice du programme, le/la coordonateur/trice aux admissions, le/la responsable du site.

Q.

Que se passe-t-il si un/e client/e refuse de signer les documents nécessaires pendant l'entrevue d'admission?

Q.

Que se passe-t-il si un/e client/e refuse de signer les documents nécessaires pendant l'entrevue d'admission?

R.

Les services ne seront pas offerts.

Q.

Où est-ce que le droit de visites surveillées a-t-il lieu?

Q.

Où est-ce que le droit de visites surveillées a-t-il lieu?

R.

Nous disposons de six emplacements dans la ville de Toronto (East York, North York, deux emplacements à Scarborough, Etobicoke et un emplacement au centre-ville). Nos six sites sont tous des centres de garde de la ville qui sont axés sur les enfants et qui ont des permis pour être utilisés par des enfants.

Q.

Est-ce que je recevrai un appel téléphonique du programme de droits de visite pour me rappeler chaque visite?

Q.

Est-ce que je recevrai un appel téléphonique du programme de droits de visite pour me rappeler chaque visite?

R.

Non. On vous remettra un horaire de vos visites. Une fois que vous aurez reçu votre horaire, il est de votre responsabilité de prendre part régulièrement à vos visites.

Q.

Puis-je utiliser le programme de droits de visite à Toronto si j'habite à l'extérieur de la ville ou du pays? 

Q.

Puis-je utiliser le programme de droits de visite à Toronto si j'habite à l'extérieur de la ville ou du pays? 

R.

Oui, en autant qu'il existe une ordonnance du tribunal et que les deux parties conviennent d'utiliser notre programme.

Q.

Que se passera-t-il si je rate mon entrevue d'admission?

Q.

Que se passera-t-il si je rate mon entrevue d'admission?

R.

Si vous êtes dans l'impossibilité de prendre part à votre entrevue d'admission telle que prévue à l'horaire, vous devez aviser notre bureau à l'avance afin que nous puissions planifier une nouvelle entrevue.

Q.

Combien de temps faudra-t-il avant que les visites soient planifiées suite à l'entrevue d'admission? 

Q.

Combien de temps faudra-t-il avant que les visites soient planifiées suite à l'entrevue d'admission? 

R.

S'il y a de la disponibilité, il nous faudra deux à trois semaines afin de compléter le dossier et de planifier la première visite. Toutefois, en raison de la forte demande pour nos services, il se peut que cela prenne plus de temps. Nous ne sommes pas en mesure de garantir une période de temps spécifique.

Q.

Puis-je obtenir un remboursement si je change d'avis après mon entrevue d'admission?

Q.

Puis-je obtenir un remboursement si je change d'avis après mon entrevue d'admission?

R.

Non, les frais ne sont pas remboursables.

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