Procédure de plainte

En plus de vos échanges hebdomadaires, bimensuels ou mensuels en personne, notre politique de porte ouverte vous encourage à discuter de toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir avec le personnel de notre programme. Toute préoccupation ou tout commentaire concernant le site doit d’abord être adressé au gestionnaire du centre. Si vos préoccupations ne peuvent être résolues avec le gestionnaire du centre, nous vous invitons à communiquer avec le responsable du service à la clientèle au 647-612-5722. Si vous estimez que vos préoccupations n’ont pas été résolues avec le responsable du service à la clientèle, l’étape suivante consiste à examiner la situation avec le gestionnaire principal du programme par courriel, à l’adresse suivante : apco@kinark.on.ca

Nous ferons tout notre possible pour régler les problèmes soulevés. Si aucune solution n’est trouvée avec le gestionnaire principal du programme, le dossier sera transmis à la direction générale et, au besoin, à un comité du conseil d’administration. APCO s’engage à respecter les normes d’éthique et d’intégrité les plus élevées. Nous avons élaboré notre politique de traitement des plaintes afin d’offrir aux clients, aux employés et aux autres personnes un moyen sécuritaire de signaler tout problème potentiel concernant le personnel ou la direction d’APCO.

Si vous déposez un signalement de bonne foi, nous sommes là pour vous aider et vous soutenir lors de vos visites et pour veiller à ce que vos préoccupations soient prises en compte. Vous ne ferez l’objet d’aucune sanction ni représaille. Toutefois, si vous faites un signalement faux ou malveillant, de mauvaise foi, dans l’intention de nuire à une personne ou au PROGRAMME dans son ensemble, APCO pourrait décider de suspendre ou de mettre fin à la prestation de ses services. Dans les situations où la sécurité physique ou émotionnelle d’un usager, d’un membre du personnel ou d’un membre de la direction d’APCO est compromise, des poursuites judiciaires pourraient être engagées.

Veuillez noter que les services seront temporairement suspendus dès le dépôt d’une plainte et le début de l’enquête. Ils reprendront une fois l’enquête terminée. La reprise des services n’est pas garantie et dépend des conclusions de notre enquête.

Access for Parents and Children in Ontario (APCO)