À PROPOS
DE NOUS

Access for Parents and Children in Ontario (APCO, ou Droits de visite des parents à leurs enfants en Ontario) est un organisme sans but lucratif qui offre du temps parental surveillé aux familles séparées. Nous sommes financés par le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESC) de l'Ontario et gérés par un conseil d'administration. Access for Parents and Children in Ontario (APCO) est au service de la communauté depuis 1992.

CE QUE NOUS FAISONS

En cas de séparation des parents, les visites de l’enfant auprès du parent (ou d’un proche) qui n’en a pas la garde peuvent présenter des difficultés. Access for Parents and Children in Ontario (APCO) surveille les visites des parents ou visiteurs n’ayant pas la garde (ou d’autres membres de la famille) et surveille les échanges; c’est-à-dire lorsqu’un parent (ou tuteur) dépose un enfant et que l’autre vient le chercher.

Les visites surveillées peuvent réduire le stress ressenti par un enfant en créant une atmosphère neutre et sans conflit où le parent et l’enfant peuvent avoir des contacts constructifs.

De plus, les visites surveillées peuvent répondre à un certain nombre de préoccupations. Par exemple, il pourrait exister des inquiétudes quant à la sécurité d’un enfant ou d’une mère; la personne en visite peut avoir un problème de drogue ou d’alcool ou un handicap psychiatrique; il peut y avoir eu une longue séparation entre le parent et l’enfant; ou il peut y avoir un risque d’enlèvement.

NOTRE
MISSION

Agir en tant que tierce partie neutre!
Procurer un environnement sécuritaire et axé sur l’enfant pour le temps parental!
Contracter un engagement sur l’intérêt supérieur des enfants!
Offrir des visites et des échanges surveillés partout dans la région du Grand Toronto!